Le forum

photo
VisualCamping V2.0:
Auteur Message
photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 27/08/22 06:11
Bonjour,

Le 25/02/2022 vous avez reçu un mail vous informant que VisualCamping s'arreterait en mars 2023 pour les raisons suivantes: - frais de l'hébergement et des noms de domaine qui deviennent importants - incertitudes face au COVID et autres joyeusetés virales (fermetures, couvres feux, confinements, etc....)

Vous avez été nombreux à me faire part de votre déception et votre difficulté à trouver un logiciel adapté aux petites structures.Le gouvernement semble maintenant lever le pied concernant la situation sanitaire liée du Covid.De ces faits, j'ai pris la décision de continuer mais avec une nouvelle version actuellement en cours de finalisation.

Cette nouvelle version ne sera pas très différente de la première, voiçi les principales différences:

- les N° de dossier n'existent plus (on peut toujours facturer plusieurs résas sur la même facture).
- La notion de dates sur la tarification n'existe plus (on utilisera les saisons pour facturer plus ou moins cher selon les périodes).
- il n'y a plus de tarif promo, de tâches, de gestion de personnel et d'annexes, c'était pas ou très peu utilisé.
- la gestion des cautions a été refaite entièrement.
- la numérotation des avances et des encaissements débute à 1 (ce n'est plus un numéro interne au logiciel).
- les avances se feront désormais sur les résas (plus de dossier).
- le système des réservations depuis le site noslocations.fr a été refait.
- l'ensemble a été reprogrammé pour php 8.1 (dernière version), plus rapide, plus sécurisé.

Puisque le fonctionnement du logiciel est grandement modifié (notamment par la suppression des dossiers), il ne sera pas possible de renouveler la licence à partir de la version actuelle. Soit vous repartez de zéro avec une nouvelle inscription (si vous regrettez la manière dont vous avez configuré vos données, c'est peut-être la solution) ou on importe vos principales données pour éviter d'avoir à les resaisir, à savoir:
les avances,
les entrées de caisse,
les sorties de caisse,
les clients,
les clotures,
la comptabilité,
les devis,
les factures,
les encaissements,
les locations, 
la tarification (tarif forfait et remisé uniquement),
les polygones (les dessins de vos emplacements sur la photo),
les relances,
les reservations (planning et internet),
les services, 
les saisons,
les taxes de séjour (type et facturées),
les tva (type et facturées).

Les cautions et les tarifs GM ne seront pas importés.

Après l'importation, vous vous connecterez avec le même mail/pass que l'ancienne version. Le lien entre les locations et la tarification n'a pas été importé (volontairement), c'est donc à vous d'affecter une tarification pour chaque location (puisque le type de location n'existe plus). Il sera donc normal, suite à l'importation, que votre planning soit vide car aucune location n'a de tarification associée (le planning n'affiche que les locations avec une tarification).

IMPORTANT: à partir de la mise en ligne de la nouvelle version, il ne sera plus possible d'importer quoique ce soit, je dois donc faire les importations avant.La date vous sera communiquée ultérieurement, mais prévoyez une indisponibilité du logiciel pendant quelques jours début mars (il faut créer la nouvelle base de données, faire les importations, tester, etc......).
Donc, quelque soit votre décision (avec ou sans importation), l'accès au logiciel se fera à la date qui vous sera communiquée. L'accès à la version actuelle ne sera plus possible dès que le processus aura débuté (vous serez donc sans logiciel pendant quelques jours).

Le prix sera de 25 euros mensuel (au lieu de 15 euros).
Le logiciel a beaucoup évolué depuis 2017 (il était prévu au départ pour une gestion de gîtes), et j'ai fait pas mal de modifications au fil du temps pour qu'il puisse fonctionner avec des campings.Il y aura d'autres mises à jour, certes, mais moins nombreuses que dans le passé.Les demandes concernant les connexions sur des plateformes extérieures (Ctoutvert et Cie) ne pourront être honorées car je tiens à garder une certaine indépendance et désire que VisualCamping reste un logiciel adapté pour les petites structures (je préfère être franc dès le départ).

Je vous donne rendez-vous (pour ceux qui le désirent) en février 2023 pour de plus amples renseignements.

Olivier


photo
Camping la Gantesse
Inscrit le 12/01/18
Publié le 27/08/22 16:29
Bonjour Olivier,
Je suis intéressée pour rester avec vous. Mais comment ça va se passer de janvier 2023 à mars 2023 ? Puis-je prolonger mon abonnement jusqu'à la date butoir du changement de logiciel ? Car mon abonnement actuel s'arrête le 31 décembre 2022. Et je vais réfléchir si je veux ou pas transférer les données ou si je repars à zéro. Car pas mal d'erreurs ont été commises au tout début, et même maintenant.
J'attends votre réponse et je vous tiens au courant moi aussi. Mon camping est ouvert toute l'année ! Cordialement 
Marie-Thé COLAS

photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 27/08/22 16:37
Bonsoir,

Aucun souci !!  On prolongera votre licence jusqu'à fin février (2 mois seulement donc 30 euros).
Ensuite, vous décidez. Si y'a des erreurs, c'est mieux de tout refaire (si ça peut pour aider, je peux importer que les clients)

Olivier
photo
Camping la Gantesse
Inscrit le 12/01/18
Publié le 27/08/22 16:50
Ok c'est super, merci ! Vous me direz quand et comment, je peux vous régler les 30 euros.
Et oui, ce serait génial d'importer que les clients. Mais le mois de mars est un mois très important, pour les réservations, il va donc falloir que je m'organise, si je dois rester quelques jours sans logiciel.
Merci à bientôt
photo
auborddebruche
Inscrit le 01/10/19
Publié le 09/02/23 17:47
Bonjour,

Vous serait-il possible de nous donner la marche à suivre pour renouveler la licence pour 2023 avec la nouvelle version ?

Vous pouvez nous répondre sur le mail du camping : camping@au-bord-de-bruche.fr

Merci pour votre retour

Bien cordialement
Danielle et Philippe Vandenbroucke
Camping "Au bord de Bruche"
photo
Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 09/02/23 19:59
Bonsoir,
J'envoie le mal ce weekend :)
Olivier